Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 18:36

Dirge of Cerberus FFVII

 

8 GRAPHISMES

C'est SE donc il est évident que la note dans ce critère peinera à descendre en dessous de 8. La modélisation est soignée à l'extrème et les cinématiques époustouflantes, comme d'habitude. Seuls les décors font office de mauvais élèves par leur manque de détails.

 

5 SYSTEME DE COMBAT

Et c'est là que le bât blesse. En voulant copier le dynanisme d'un Devil My Cry tout en gardant le rouage des déplacements d'un RPG classique, SE se plante complètement. Vincent n'arrive pas à sauter une barrière d'un mètre de haut alors qu'il bondit à hauteur vertigineuse dans les cinématiques. Bref, pas du tout cohérent. Le système de shoot assure le service minimum pour sauver le gameplay.

 

7 MUSIQUES

L'ensemble n'est pas vilain et immerge le joueur comme il faut. L'OST monte crescendo durant la 2e partie du récit.

 

8 PERSONNAGE

Vincent Valentine aurait pu tomber dans la caricature en forçant le trait du brun ténébreux mais sa fragilité révélée dans certaines séquences assure sa stature de héros. La petite Shelke est la révélation du jeu et les Tsviets (Rosso, Azul, Nero, Weiss) sont tout simplement hallucinants. N'oublions pas le plaisir de retrouver l'ensemble du casting de FFVII, l'espiègle Youffie en tête.

 

7 SCENARIO

Entrainant mais dispensable. Le récit explose (dans tous les sens du terme) à partir de l'assaut de Midgar où l'exploration des profondeurs de la Shinra ressemble à une étouffante descente aux enfers. Une expérience aussi glauque qu'infernale à déconseiller aux plus claustrophobes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 31/10/2012 19:12

L'exploration sous la Shrinra est ahurissante mais pour le gameplay, même si c'est jouable, il y avait moyen de faire bien mieux.
Je n'attends pas de version HD de ce titre, je préfère regarder vers l'avenir (Lightning Return, Versus XIII...) ;)

Sébastien de les-RPG.com 31/10/2012 16:50

Bonjour Flikvictor,
Ce Final Fantasy est un véritable bijou. J'ai adoré aussi bien le gameplay que le scénario qui est, pour moi, plus abouti que celui d'Advent Children. A quand une version en HD ?

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags