Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 20:58

Crisis Core

 

 

9 GRAPHISMES

 Sans surprise, la technique atteint les sommets du savoir-faire. Entre le moteur 3D exploitant plein pot la PSP et les cinématiques somptueuses (le combat Sephiroth/Genesis/Angel à Junon!), les rétines se régalent. 

 

8 SYSTEME DE COMBAT
 On ne dirige que Zack et on lorgne vers un action/RPG au système solide et très jouable. La roulette de l'OCN peut déstabiliser au début mais se révèle au fil de la progression bien étudiée.

 

7 MUSIQUES 
 Plutôt sympa dans l'ensemble. Mais la pièce maitresse de Takeharu Ishimoto dans cette OST restera sans nul doute le fabuleux thème The Price of Freedom qui risque d'arracher quelques larmes. 

 

9 PERSONNAGES
 Un casting top niveau! le quatuor Zack / Sephiroth / Genesis / Angel occupe le premier rang, appuyé par quelques seconds rôles mythiques tels que Aerith  et bien sur Cloud!

 

8 SCENARIO
 On peut regretter des rajouts un peu faciles pour justifier la présence de Genesis par rapport à l'oeuvre originale mais on est happé par l'intrigue sans vouloir la lâcher avant la cultissime et tragique conclusion finale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSP Test express
commenter cet article

commentaires

BigBossFF 14/07/2011 14:57


Je n'y ai joué que très très récemment, mais j'ai été agréablement surpris par ce Crisis Core. Certes, le jeu semble un patchwork d'éléments disparates, ce qui provoque un gros manque de cohérence
et d'équilibre au final, mais ces éléments pris séparément sont excellents. En outre, Crisis Core propose un peu d'émotion au joueur, ce que Square Enix ne savait plus vraiment faire. Toujours bon
a prendre. :)


PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags