Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 19:11

                                    /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG5

 

Catégorie: Chevalier d'élite.
Arme utilisée: Epée.
Point fort: C'est dans ses attaques et sa résistance physique que le grand Cecil donnera le meilleur de lui-même. Il peut même servir de bouclier humain pour protéger les compagnons les plus faibles. 
Point faible: Il lui manque le sort "Soin 3" qui pouvait en faire un personnage vraiment complet. Sa magie de Paladin devient anecdotique une fois de gros niveaux atteints, surtout les soins. Heureusement, Rosa est là.
La séquence où il assure: En escaladant le Mont Ordeals, Cecil affronte sa nature de chevalier noir pour laver tous ses péchés. Vainqueur, il devient le somptueux chevalier de lumière que l'on sait. Un grand moment de l'intrigue!


Observation: Premier héros véritablement travaillé de la célèbre série, Cécil Harvey en reste encore aujourd'hui l'un des plus classes. Du coté obscur au début du jeu, il n'hésite pas à montrer son désaccord face à son despote de souverain. C'est un coeur noble qui bat à l'intérieur de cette armure noire sans âme, qu'il ne tardera pas à se débarrasser au Mont Ordeals pour essuyer tous ses remords. Parmi ses plus grands regrets: la destruction de Myst, patelin paumé dans les montagnes où il prendra sous son aile la petite Rydia, orpheline par sa faute. Coté coeur, le jeune chevalier de 20 ans peut compter sur l'affection de Rosa, originaire elle aussi de Baron. Leur histoire est au centre d'un triangle amoureux avec Kain, le meilleur ami (et rival) de Cecil. Mais c'est au coeur pur de Cecil que Rosa restera fidèle jusqu'à la fin. De leur union naitra leur fils Theodore, héros de la séquelle "Les Années Suivantes". 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags