Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 21:42

BOF4manga

 

Aprés avoir parlé du RPG et de Fou-lu, voici la critique du manga sorti sur nos terres l'année dernière, sous le label prolifique de Ki-oon. Le mangaka ayant accouché des 5 tomes ne vous semblera pas inconnu, surtout si vous avez lu l'adaptation de Tales of Symphonia vu qu'il s'agit du même auteur: Hitoshi Ichimura.

Il rend une nouvelle fois un très bon travail, fidèle au jeu original permettant aux joueurs l'ayant bouclé il y a longtemps (sorti en 2001 en Europe, on se sent soudain rajeunir...) de se remémorer une intrigue classique mais soignée.

BOF4manga1

    En traversant le désert sur un bateau volant (oui, vous avez bien lu), Cray, chef de clan des pays de l'Alliance et Nina son amie d'enfance se font agressés par un dragon des sables, alors que la jeune princesse de Wyndia effectuait une expédition pour retrouver sa soeur ainée disparue, Elina. Le hasard faisant bien les choses, les deux amis d'enfance découvrent non loin de leur crash le corps nu et inanimé de Ryu, un mystérieux garçon ayant échappé de peu lui aussi à l'attaque d'un dragon.

   Au même moment à l'ouest, en plein territoire de l'Empire se déroule la résurrection de son tout premier souverain, Fou-lu. On se doute déjà que son apparition simultanée avec Ryu semble trop suspecte pour n'être qu'une simple coincidence et que le destin des deux hommes finira par se croiser pour une raison que je vous laisse découvrir.

BOF4manga2

  L'intrigue démarre doucement pour prendre son temps et gagner progressivement en intensité. Elle explose durant les tomes 3 et 4 où des évènements tragiques d'une rare violence contrebalancent l'insouciance bon enfant de certains passages comme la découverte de l'identité d'Ershin par exemple. Les personnages du célèbre RPG sont fidèlement retranscrits, que ça soit dans leur caractère et leurs motivations. La réelle nouveauté est l'attribution de la parole à Ryu, étant un héros muet sur le jeu PSOne.

BOF4manga3

  Les apparitions des différents dragons au cours du récit sont spectaculaires et les planches très détaillées. En conclusion, l'achat de ce manga vaut le coup pour deux raisons: la compréhension totale de l'intrigue aux anglophobes ayant quand même fait le jeu et la découverte d'un Ryu doté de l'usage de la parole, donc plus étoffé en personnalité.

Je recommande également les 5 tomes à ceux n'ayant pas le temps (ou l'envie) de consacrer 50 heures de partie à ce  quatrième épisode de la saga de Capcom, considéré comme le meilleur de tous.  Fou-lu mérite bien ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans BD-Manga
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags