Sans être splendide, cette honnête production s'en sort avec les honneurs. Un visuel appliqué qui fait oublier un character design pas toujours bien inspiré.
Malheureusement le gros point noir de ce T-RPG. D'une mollesse à la limite du supportable, il viendra à bout de la patience de nombreux joueurs peu habitués aux productions hardcores. Surtout que le boss final appartient aux plus durs du genre (avec celui de Star Ocean 2 par exemple). Un bonne durée de 80 heures de jeu m'aura été nécessaire pour voir la fin mais au prix d'un level-up étouffant sur le dernier tiers.
Ca se laisse écouter mais aucun thème n'arrive à me revenir 6 ans après l'avoir terminé.
Un régal. La double destinée de Kharg et Darc, deux frères appartenant chacun à deux races opposées, est captivante. Le reste du casting arrive à suivre et évite tout manichéisme. Une qualité dont de nombreux titres devraient s'inspirer.
Le racisme très présent dans l'intrigue parvient sans peine à rendre le climat tendu crédible. L'utilisation différente des pierres de magie, principale ressource d'énergie, par les deux espèces accentue la haine réciproque des deux clans et les différentes motivations du casting enrichissent davantage l'ensemble. Mature dans son approche, le récit intelligent et neutre est absolument à découvrir.