Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2018 4 12 /07 /juillet /2018 20:46
TOMB RAIDER Definitive edition [Test express]

-----------------| REALISATION: 9/10 |---------------- 

Du 60fps/1080p pour ce lifting fait en bon et due forme. On redécouvre presque le jeu au niveau de la technique. Et puis le nouveau visage de Lara, ben ouais quoi!

 

-----------| SYSTEME DE COMBAT: 9/10|------------

Ce TPS/RPG était très bon sur PS3. Il n'y a pas de raison que ça change. Les gunfights sont nerveuses, excessives et les QTE ne sont pas en reste. Certains passages se montrent éprouvants, dans le bon sens du terme.

 

--------------------| MUSIQUES: 8/10 |------------------

Même note que sur PS3 vu qu'elles sont inchangées. On appréciera cette montée crescendo durant l'ascension finale.

 

-----------------| PERSONNAGES: 6/10 |---------------

La belle Lara Croft se montre plus humaine, moins sûre d'elle. Rien à voir avec la bimbo conne, vendue comme objet sexuel vidéoludique dans les années 90. Son entrainement physique imposé par son pygmalion, vétéran de l'armée britannique, lui permettra de réaliser des prouesses surréalistes. Le reste du casting? Il est déjà oublié.

 

-------------------| SCENARIO: 7/10 |------------------- 

Le récit s'appuie sur les légendes du Yamatai et d'Himiko, la reine solaire. Reprenant le thème populaire de l'île maudite isolée, le cheminement construit ses fondations sur du classique inébranlable. La survie extrême en milieu hostile, c'est de la valeur sûre et quand c'est bien amené, ça marche du feu de dieu. Ici, c'est le cas de cet épisode qui a marqué la décennie. Il remet au premier plan une mère Lara qui avait bien besoin de ce coup de pied aux fesses pour faire son grand retour.

 

Avis plus détaillé dans [Partie vécue]

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Finalement je me suis pris Shadow of the Tomb Raider et pour le moment je suis très fan. J'ai commencé ma critique sur mon blog tu comprendras pourquoi j'ai succombé.
Répondre
F
L'approche trop Uncharted a fait lâcher l'affaire à bon nombres d'habitués. Paradoxalement, cet épisode est le plus vendu de la série (+ de 11 millions d'exemplaires).
Répondre
G
Si en effet l'image de Lara est maintenant plus appréciable sans cet excès de sex-symbolisme (quoique Legend et Underworld que j'aime beaucoup avaient bien réduit la chose) je n'ai pourtant pas été séduit par ses nouvelles aventures ou plutôt ses premières. Elle souffre certes mais quand elle ne le fait pas c'est pour trucider des hommes armés jusqu'aux dents en série. J'ai pas eu l'impression d'être aux commandes d'une aventurière naissante, mais d'une tueuse d'élite en formation commando. Trop de PNJ sur cette île pour moi, trop de spectacle tape à l'oeil, de chutes répétitives à la Uncharted. j'ai terminé le premier péniblement pour pouvoir jouer avec le level-design très agréable, commencé et vite abandonné le deuxième Le troisième semble apporter plus de nuances, mais s'annonce aussi comme une version humaine de Predator. Rambo puisque tu le cites a trouvé son héritière. Non, pas fan, mais je comprends qu'on puisse accrocher. Techniquement c'est très soigné et le personnage est résolument moderne.
Répondre