Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 20:19
FINAL FANTASY XV [Test express]

----------------| REALISATION: 10/10 |---------------- 

Le moteur Luminous Engine fait quelques prouesses impressionnantes avec certains plans photoréalistes du plus bel effet et surtout des invocations à couper le souffle. La ville d'Altissia n'a rien à envier avec celle de Beauclair de The Witcher III (extension Blood & Wine).

 

-----------| SYSTEME DE COMBAT: 7/10 |-----------

La gestion catastrophique de la caméra saccage tout. Le système est sauvé par ses automatismes et ses QTE permettant de savoir réellement ce que l'on fait dans les combats. Bien dommage car le système de combat dynamique est convaincant. On appréciera l'intervention décisive des invocations: un seul appel suffit à boucler les joutes, c'est nettement plus cohérent. Mais j'estime qu'on est bien loin de ce que la série a fait de mieux. Le dixième et le douzième épisode avait atteint la perfection et restent encore inégalés.

 

-------------------| MUSIQUES: 10/10 |------------------

Enorme. Vraiment énorme! Yoko Shimomura s'est surpassée avec une belles brochettes de thèmes déjà mémorables: Apocalypsis Aquarius, Hellfire (phase III), Stand your Ground et bien sur Omnis Lacrima (déjà culte bien avant la sortie du jeu). Sur l'OST, cet épisode mettra tout le monde d'accord.

 

----------------| PERSONNAGES: 8/10 |----------------

Si la relation Noctis/Lunafreya est complétement ratée car mal écrite, l'alchimie avec Prompto, Ignis et Gladio fonctionne au quart de tour. Bon nombre de personnages sont mal développés et c'est bien dommage car la galerie est de qualité. Seul Ardyn s'en tire à bon compte... Par contre, le casting féminin est sous-exploité.

 

-------------------| SCENARIO: 8/10 |------------------- 

C'est un vrai miracle d'être arrivé à proposer un univers très cohérent, bâti sur le tas de cendres de la mythologie Fabula du défunt Versus XIII. Mais on peste devant la construction désastreuse du scénario qui aurait pu être trois fois mieux avec une narration mieux maitrisée. Même si le récit parvient à garder le cap, il est inadmissible de rajouter des morceaux d'histoire à coup de mises à jours et autres DLC payant à 5€. Un scandale!

 

A lire également:

- Mon avis détaillé de la démo Duscae.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS4 Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 15/09/2017 19:00

Greg => Je te conseille vivement d'installer les mises à jour surtout pour la Regalia. Peu aprés le début du jeu, tu peux la transformer en 4x4 ce qui change radicalement le gameplay des déplacements.

Flikvictor 18/10/2017 20:50

Greg=> Ah tu n'as pas aimé? Dommage.

Greg Armatory 17/10/2017 13:35

Le 4x4 facilite vraiment les trajets, mais malgré cela j'ai quand même abandonné rapidement le jeu; Tant pis.

Greg Armatory 15/09/2017 19:31

ah merci beaucoup de l'info ça doit tout changer en effet !!!

Greg Armatory 14/09/2017 21:56

Ah le voilà ! content que tu aies aimé ! moi je suis pas allé bien loin ! j'aime bien le système de combat pas trop eu de problèmes de caméra à part quand on court faut à chaque fois réorienter la caméra dans la bonne direction contrairement à la plupart des jeux, ça fait daté comme gameplay. Mais le système des déplacements m'a un peu gavé avec la voiture, trop rigide, les maj facilitent peut-être la chose mais elles se sont pas installés et j'ai eu la flemme de laisser ma console tourner une nuit encore pour ça. Sinon visuellement le désert au début je l'ai trouvé pas très attrayant niveau textures ça change après heureusement. Je vais essayer de continuer.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags