Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2017 1 07 /08 /août /2017 15:51
HORIZON ZERO DAWN [Test express]

----------------| REALISATION: 10/10 |---------------- 

Le top niveau! L'un des plus beaux jeux open-world que j'ai pu faire. A cela se rajoute une direction artistique en béton armée avec un bestiaire inédit dans l'histoire du jeu vidéo: des dinosaures mécaniques.

 

-----------| SYSTEME DE COMBAT: 8/10 |-----------

Les phases d'action sont très au point avec des choix judicieux au niveau des commandes. C'est intuitif et diablement jouable. On pourra reprocher de n'utiliser finalement que les flèches de feu et de précision, tant ces munitions sont cheatées si on crafte les armes comme il faut.

 

--------------------| MUSIQUES: 8/10 |------------------

Des musiques d'ambiance efficaces avec des envolées tribales du plus bel effet pour accentuer la tension lors des affrontements. Il manque quand même un ou deux morceaux bien marquants qui aurait pu me pousser à mettre une notation plus haute.

 

----------------| PERSONNAGES: 7/10 |----------------

J'ai mis du temps à m'attacher à la belle Aloy, avant que ses prises de bec avec Sylens vers le milieu du jeu commence à nous révéler son caractère bien trempé. Mais le casting manque quand même de seconds rôles d'envergure comme dans The Witcher III.

 

-------------------| SCENARIO: 8/10 |------------------- 

Rien de bien original sur le fond mais il faut reconnaitre que cet remise à zéro dans l'existence de l'humanité captive grâce à sa direction artistique et ses révélations finement dévoilées au fil de la progression. D'où sortent ces dinosaures mécaniques? Qu'est ce que le projet Aube Zéro? L'intrigue vous fera poser bon nombres de questions. Les joueurs les plus pointilleux s'amuseront à chercher en annexe les nombreux enregistrements, parsemés sur la map. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS4 Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 07/08/2017 22:05

Les tests plus conséquents style [partie vécue], je ne pense plus en faire car hélas, je n'ai plus le temps et c'est trèèès long à mettre en page. Je préfère revenir au concept d'origine du blog: des tests courts et précis. Pour l'OST, merci pour le lien, je vais écouter.

Greg Armatory 08/08/2017 10:57

Je comprend tout à fait, c'est du boulot ! J'ai vu que tu ferai celui de FF XV. Comme tu es un gros fan de J-RPG tu auras un avis très précis, ce sera intéressant, moi j'ai pas encore testé, je suis très influencé par les critiques que j'ai lu. J'avoue déjà que le groupe de héros est très uniforme visuellement, j'aurais aimé comme dans les anciens des designs beaucoup plus variés entre chacun d'eux, et pourquoi que des hommes ? Mais dès qu'il sera dispo à ma médiathèque je vais me faire un devoir de me faire mon propre avis comme toujours ! Bon jeu en attendant ! Sinon j'ai vu Kingsglaive le film qui sert de prologue au jeu en quelque sorte et je l'ai trouvé vraiment bon hélas beaucoup moins vers le dernier tiers qui s 'étire hélas en longueur inutilement dans l'action mais à voir !

Greg Armatory 07/08/2017 21:53

Ah je l'attendais depuis longtemps ce test, je pensais que tu allais en faire un plus conséquent, mais content que tu aies aimé. Moi j'ai beaucoup aimé aussi sauf le dernier tiers du jeu après la grosse révélation où on retombe dans quelque chose de très classique. Pour la musique, c'est justement une tuerie pour moi. Peut-être devrais-tu écouter l'OST indépendamment du jeu pour repérer des morceaux plus inoubliables car je trouve qu'il y en a, comme ces deux-là : https://www.youtube.com/watch?v=3Jt3QgBExAs et https://www.youtube.com/watch?v=0Ujvdnijfek

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags