Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 16:26
KATAWA SHOUJO [Test express]

-----------------| REALISATION: 5/10 |---------------- 

Pour info, il ne s'agit pas ici d'un RPG mais d'un visual novel (un roman interactif jap' où les phases de dialogues par artworks fixes ressemblent à celles des RPG). Je mets la moyenne pour les arts soignés. Par contre, les décors sont décevants: des photos retouchées avec l'aspect paint de Photoshop. Mais bon, c'est un projet amateur (occidental en plus!) et gratuit sur PC. Si vous voulez découvrir ce genre, c'est peut-être le bon jeu. Classé Eroge, vous pouvez aussi désactiver les scènes "chaudes".

 

--------------------| MUSIQUES: 7/10 |------------------

La plupart des thèmes arrivent à mettre dans l'ambiance. Mais il y en a deux qui sortent du lot à mes yeux: Afternoon (agréable et optimiste) et Caged Heart (incertain et un brin fataliste).

 

-----------------| PERSONNAGES: 8/10 |---------------

Les 5 principales filles ont toutes un handicap: amputées, brulée, sourde/muette ou encore aveugle. Rin Tezuka est peut-être celle qui sort le plus du lot (et aussi la plus exaspérante à suivre) avec ses répliques aussi improbables que détachées de la réalité. Emi Ibarazaki est plus accessible avec son tempérament dynamique et "rentre-dedans" mais au langage grossier. Je trouve Shizune Hakamichi un peu trop autoritaire à mon goût. On peut constater que le courant ne passe pas entre toute les filles: La douce Lilly Satou ne s'entend pas avec Rin et Shizune par exemple mais se montre très maternelle avec Hanako Ikezawa, la plus traumatisée du casting. Le héros masculin qu'on incarne, Hisao Nakai, reste basique à part son problème cardiaque, prétexte pour coller à la thématique du jeu.

-------------------| SCENARIO: 8/10 |------------------- 

Chaque fille a son histoire, ses blessures, ses drames et s propres choix pour les surmonter. Elles sont toutes plus ou moins touchantes, l'handicap étant un thème facile pour émouvoir. Pour un projet réalisé par des internautes (et non jap' qui plus est), c'est bien écrit et ça tient bien la route au niveau des émotions. La plus intense restera sans doute celle de Rin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PC Test express
commenter cet article

commentaires

Angelilie 15/04/2017 19:29

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Flikvictor 15/04/2017 23:03

Merci pour le compliment.
Je suis allé voir votre blog et on peut dire qu'il est riche en photos, belles et très travaillées.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags