Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 10:18
LE HOBBIT 3 (version longue), présentation du collector [Actu]

Difficile pour un blog traitant de fantasy de passer sous silence la grosse sortie blu-ray du moment: Le Hobbit, La Bataille des 5 Armées en version longue. Le doyen du genre, celui par tout a commencé, baisse le rideau avec le troisième volet de l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkiens. Un départ en fantare avec un box collector que j'attendait avec une certaine impatience.

 

Avec 955 millions de dollars de recettes mondiales, La Bataille des 5 Armées est le second plus gros succès de l'année 2014 (derrière Transformers IV), preuve que la Terre du Milieu n'en finit pas de séduire. Si la longueur assez astronomique de cette adaptation peut susciter débat, le plaisir de retrouver l'univers de Tolkiens est toujours aussi magique avec un Peter Jackson en chef d'orchestre pointilleux, dans le soucis d'offrir un spectacle encore plus grandiose.

LE HOBBIT 3 (version longue), présentation du collector [Actu]

La version initiale, sortie en salle l'année dernière, avoisinait une durée de 2h. Je ne les avais pas vu passer en trouvant le film assez court pour une licence de cette ampleur, habituée aux formats à rallonge. Heureusement, la version de 2h30 arrive et permet de revivre cette baston finale avec un oeil nouveau. Parmi les nouvelles scènes, on peut compter la bataille entre les elfes et les nains, le combat aussi drôle qu'épique de Gandalf face à un troll et surtout une course-poursuite fantastique en chariot (et gore par moment) dont l'absence sur le premier montage laisse perplexe, tant elle méritait d'y être.

LE HOBBIT 3 (version longue), présentation du collector [Actu]

Le film en 3D tient sur deux blu-ray (contre un seul en 2D). Comme d'habitude, les reportages sur le tournage sont longs et nombreux, riches en anectodes. La figurine Weta, immortalisant Gandalf et Bilbon à la fin de l'éprouvante bataille est l'une des meilleures disponibles avec les films. Weta n'a pas baclé le boulot et ce nouvel ouvrage mérite toute l'attention des fans.

LE HOBBIT 3 (version longue), présentation du collector [Actu]
LE HOBBIT 3 (version longue), présentation du collector [Actu]

Vu que l'adaptation du Silmarillion semble compromise à cause d'un conflit entre Warner et les héritiers Tolkiens, on peut prendre le temps de savourer le revisionnage de cette nouvelle trilogie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Collector Actualité
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 22/01/2016 19:56

Greg Armatory => L'adaptation aurait pu facilement être résumée à 2 films mais l'appel de l'argent a été le plus fort. Néanmoins, sa longueur dispensable permettant de rester plus longtemps en Terre du Milieu, j'ai été content d'avoir 3 films.

Greg Armatory 13/01/2016 22:44

Toujours pas vu cette trilogie, m'attire pas pour plusieurs raisons : l'adaptation de ce qui n'est au départ qu'un conte en gros truc épique façon seigneur des anneaux avec plein de rajouts de persos et un Gandalf au visage très très vieux alors qu'il est censé être plus jeune, c'est pourtant pas les effets spéciaux qui manquent, un comble !

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags