Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 09:40

                                   /!\ SPOILERS INSIDE /!\

GERALT DE RIV. [STAR RPG]

Catégorie: Sorceleur

Arme utilisée: Deux épées, l'une en acier et l'autre en argent (pour les monstres)

Point fort: Ses cinq signes magiques, notamment celui du Quen, une bulle protectrice un peu cheatée vu qu'elle régénère le sorceleur à chaque coup porté.

Point faible: Vitesse d'exécution un peu molle par moment. L'âge sans doute...

La séquence où il assure: Son affrontement final avec la chasse sauvage où il tue successivement Caranthir et Eredin.

 

Observation: Surnommé le "loup blanc" par les Dryades (des nymphes de forêt) ou encore le "boucher de Blaviken" (suite à une terrible méprise), Geralt est supposé être le fils de la magicienne Visenna et d'un guerrier nommé Korin. Il est l'un des rares candidats avec Eskel à avoir survécu à l'épreuve des herbes durant le rude entrainement de sorceleur à Kaer Morhen. Ces herbes entrainent des mutations irrémédiables à l'organisme, dont les réflexes et plusieurs sens se retrouvent incroyablement développés. Qu'est ce qu'un sorceleur au juste? C'est un mutant stérile, un tueur professionnel de monstres. Mais Geralt peut jouer aussi les mercenaires pour des personalités plus importantes vu que sa réputation n'est plus à prouver. Parcourant le monde en quête de contrats, il est lié d'amitié avec le barde Jaskier dont leurs personnalités sont aussi différentes que le jour et la nuit. Portant son espérance de vie accrue comme un fardeau, son quotidien désabusé va finalement être bousculé par deux rencontres décisives: Ciri et Yennefer. Avec sa fille adoptive et sa ténébreuse magicienne, il va former une famille improbable lui permettant de donner un vrai sens à sa vie.

Geralt de Riv n'a pas totalement perdu sa part d'humanité, bien au contraire. On est même surpris par certains choix naïfs de sa part, le plongeant inévitablement dans le pétrin. C'est un guerrier pur et dur, impitoyable mais pas invincible car il prend de sérieuses dérouillées dans les romans. En parallèle le loup blanc sait jouer de sa réputation de Don juan, surtout avec les magiciennes dont la stérilité et la longévité de vie rapproche les deux clans, pour le meilleur et aussi le pire. Ses infidélités faites à Yennefer sont nombreuses et la plus sérieuse à retenir est sa relation avec la belle Triss Merigold. Mortellement blessé à Rivia (dont il n'est pas originaire comme laisse croire son pseudo) suite à des émeutes, il est sauvé par les pouvoirs temporels de sa fille avant d'être confronté à la chasse sauvage, lui imposant des choix cruciaux pour sauver sa Yennefer. Ca sera ensuite à nous joueurs de décider bien plus tard de son sort à la fin de The Witcher III.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags