Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 21:32

                                        /!\ SPOILERS INSIDE /!\

CIRILLA FIONA ELEN RIANNON. [STAR RPG]

Catégorie: Princesse superpsionique

Arme utilisée: Un gwyhyr gnome surnommé "Hirondelle"

Point fort: Ses facultés mentales effrayantes, lui permettant de se téléporter à la vitesse de l'éclair ou de voyager à travers les époques.

Point faible: Elle n'utilise pas/très peu de magie mais n'en a pas besoin. A part de jouer comme un manchot, il est impossible de perdre avec elle durant les combats.

La séquence où elle assure: Elle se sacrifie dans la tour de Falka pour sauver le monde en mettant un terme à la prophétie mortelle du Grand Froid. Mais est-elle réellement morte?

 

Observation: A ce jour, je la considère comme la meilleure héroïne tout RPG confondu (JRPG et WRPG). Et le fait de l'incarner seulement à diverse occasion dans The Witcher III lui vaut une certaine inacessibilité digne d'une guerrière divine, à utiliser avec parcimonie. Accentuant le contour de ses yeux verts perçant avec un fard épais de couleur noire et dotée d'une impressionnante balafre sur sa joue gauche, le regard démoniaque de Ciri risque d'hanter les joueurs pendant une longue période aprés avoir bouclé le jeu. Elle est le personnage féminin principal de la saga Le Sorceleur et se montre enfin dans le 3e volet de la série vidéoludique. Il y a tellement à dire sur elle. 

Elle est la petite fille de la reine Calanthe de Cintra, réputée pour sa témérité et son fort caractère qui lui vaut le surnom de "Lionne de Cintra". C'est cette dernière qui va s'occuper de la petite Cirilla lorsqu'elle perd ses parents, Pavetta et Duny, dans une mystèrieuse tempête maritime ayant fait disparaitre leur navire aux alentours de l'archipel de Skellige. Liée à Geralt par la coutume ancestrale des sorceleurs qu'il a fait jouer sur son père Duny, lors du banquet de Cintra, la jeune princesse est destinée à devenir sorceleuse car elle est "l'enfant surprise" que le loup blanc était censé récupérer à sa naissance. Elle est la première fille à être confrontée au rude entrainement de sorceleur à Kaer Morhen mais ses facultés prodigieuses commencent sérieusement à inquiéter Geralt et Vesemir. Triss Merigold, appelée en renfort, découvre que Ciri est une Source: c'est à dire un médium transmetteur d'énergie pouvant entrer en contact avec elle ou inversement. Le pire est qu'à seulement 13 ans, atteinte aussi de catatonie, la princesse aux cheveux cendrés ne contrôle pas encore ce pouvoir impressionnant, capable de tuer autant ses amis qu'ennemis. A cela se rajoute le sang ancien coulant dans ses veines faisant d'elle la descendante de la magicienne elfe Lara Dorren. Selon la prophétie d'Ithlinne, l'enfant de sang ancien sauvera le peuple elfe du Grand Froid, autrement dit la fin du monde: Ciri est donc cette élue. Mais ce n'est pas tout! Son père Duny se révèle être l'empereur Emhyr var Emreis, le conquérant nilfgaardien prêt à tout pour asseoir sous sa domination tous les étas du nord: Ciri est aussi la future impératrice de Nilfgaard. Elle se retrouve alors traquée à la fois par son père, par les traitres censés le servir mais préférant utiliser le pouvoir de la jeune fille pour leur compte personnel, par les elfes à cause de la prophétie et par les magiciennes voulant l'inclure dans leur clan à cause de ses prodigieux pouvoirs. Cirilla est le noyau de toute l'épopée principale.

De ses amours, si on met de coté son flirt d'adolescence avec Hjalmar à Skellige, le plus important à retenir reste celui avec la voleuse Mistle du clan des Rats. Les deux amantes se feront tatouer une rose rouge sur la cuisse pour symboliser leur amour. Malgré cet écart lesbien, Ciri est hétérosexuelle vu ses aventures suivantes. Rien ne sera épargné à la princesse aux yeux verts: traquée, capturée, déshabillée et humiliée, défigurée, considérée comme objet sexuel par les elfes et agressée par un vieux cannibale lubrique, Ciri saura rendre coup pour coup dans des actes revanchards d'une rare violence. Elle décime bon nombre de ses bourreaux et utilisera son pouvoir de voyage à travers les époques pour sauver Geralt et Yennefer, quasi-mourrants, avant de revenir définitivement dans The Witcher III.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags