Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 22:33

                                      /!\ SPOILERS INSIDE /!\

KAZUTO KIRIGAYA dit KIRITO. [STAR RPG]

Catégorie: Epéiste solitaire

Arme utilisée: Les Lames Soeurs (une épée noire et une autre blanche)

Point fort: Dispose d'un très haut niveau (level 100).

Point faible: Sa témérité peut lui jouer des tours, jugeant mal parfois le danger de certaines situations.

La séquence où il assure: Son duel désespéré face à Heathcliff à l'étage 75 de la forteresse est symbolique vu qu'il termine l'épopée d'Aincrad. Heureusement, le RPG permet de continuer l'ascension des 25 derniers étages.

 

Observation: Né en 2008 et adopté par son oncle et sa tante, le taciturne Kazuto se passionne vite pour les ordinateurs et les jeux en ligne. Une passion qui va mettre sa vie en péril: bêta-testeur du VRMMO Sword Art Online, il devient l'avatar Kirito désormais prisonnier de la forteresse d'Aincrad. Son casque Nerve Gear lui grillera son cerveau s'il décède dans le jeu. Plongé dans le coma pendant deux ans, Kazuto va devenir dans sa prison virtuel le fameux "l'épéiste noir", connu pour posséder un high level dû à son statût de bêta-testeur.

Tout de noir vêtu, Kirito se montre mentalement très solide face à l'épreuve de mort confrontée. L'ascension des 100 étages d'Aincrad pour être libre sera pour lui le seul objectif à atteindre, quitte à la jouer solo. Cherchant toujours à avoir un temps d'avance sur les autres avatars, il s'intègre rapidement dans l'assaut des gros boss de chaque étage (permettant d'accèder au suivant). On pourrait le prendre pour un gros égoïste mais ça n'est pas le cas: Kirito est même plutôt serviable à défaut d'être toujours bien compris dans ses actions. Guerrier dans l'âme, il se montre sans pitié dans ses joutes et sa force à surmonter les épreuves ne laisse pas insensible bon nombre de filles, Asuna en tête. En choisissant d'épouser celle qu'on surnomme l'éclair fulgurant, son comportement de loup solitaire va littéralement changer et va renforcer sa volonté de survie. IRL, Kazuto a pratiqué le kendo et même s'il a laissé tomber l'entrainement, ses connaissances lui sauveront la vie à la fin de Fairy Dance, face au fanatique Sugo Nobuyuki.

Kirito peut rappeler un certain Squall Leonhart (tout aussi solitaire et habillé en noir) mais se révèle plus sympa et surtout moins coincé avec les filles que le héros de Final Fantasy VIII.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags