Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 20:25
[Revue de test] THE WITCHER 3: Wild Hunt [Test express]

                                                              Sa Majesté.

Par leur complexité et leur contenu riche, rares sont les RPG arrivant à mettre tout le monde d'accord. Avec sa 3e aventure vidéoludique, Geralt de Riv met à genoux tous les sites spécialisés, se protesnant sans retenue devant le nouveau maitre du genre. De mon coté, j'ai environ 30 heures de partie et il risque bien d'y avoir un avant et aprés. Les quêtes annexes sont si bien écrites et scénarisées qu'on peut construire son propre cheminement, c'est le point fort de ce titre beau comme un camion. Les quelques petites imperfections techniques ne sont rien à comparer du contenu magistral de ce RPG. Square Enix et son Final Fantasy XV sont prévenus. Bref, tout passionné de jeux de rôle est obligé de s'arrêter sur le monument de CD Projeckt Red. Jouez à The Witcher 3: Wild Hunt, ça n'est pas un conseil mais un ordre!

 

 

                                                          [Test express]

[Revue de test] THE WITCHER 3: Wild Hunt [Test express]

10 GRAPHISMES

Les images parlent d'elles-même. C'est de loin le plus beau RPG jamais conçu. Le rendu photoréaliste des personnages fait un nouveau bond en avant.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

C'est le critère ayant toujours suscité débat sur cette saga. On se retrouve face à un concept très classique mais qui tient la route. La navigation dans l'inventaire reste encore un peu laborieuse.

 

9-MUSIQUES.jpg

Entre les musiques d'ambiance magnifiques des iles de Skellige et le thème After the Storm, aussi doux que mélancolique, on peut affirmer sans peine que c'est une réussite.

 

10 PERSONNAGES

Incontestablement le point fort du jeu. Le tandem Geralt/Ciri est secondé par une distribution époustouflante: Yennefer, Triss, Jaskier, Dijkstra, Zoltan et bien d'autres... Les choix sur leur personnalité déjà complexe enfoncent le clou.

 

9 SCENARIO

Axé sur la famille, le récit principal se montre moins complexe en intrigue politique et opte pour la traditionnelle quête de sauver le monde. Mais en accomplissant bon nombre de quêtes annexes, la densité est tout autre. Lire les romans est un plus pour saisir davantage cet univers riche et impitoyable. A situer entre le Seigneur des Anneaux et Games of Throne.

 

Vous pouvez lire mon avis plus développé à cet article:

- The Witcher III Wild Hunt: partie vécue

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sergent Tobogo 21/06/2015 14:37

Tout simplement, une pure merveille!

Flikvictor 21/06/2015 23:39

Quelques petits bugs à signaler tout de même mais rien de bien méchant. Novigrad est la plus belle cité médiévale que j'ai pu voir dans un RPG.

Sébastien 20/06/2015 19:24

hello,
Je ne le testerai pas avant le mois d'août. Les soldes Steam ont eu raison de mon budget de jeux vidéo.

Flikvictor 21/06/2015 23:38

En tout cas, ne passe pas à côté de ce hit en puissance surtout si tu aimes les RPG. C'est un must. :)

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags