Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 19:48
FINAL FANTASY VI [Test express]

6 GRAPHISMES

La refonte graphique sous Android est colorée et sympathique. C'est du RPG 16 bit pur jus et même si cette retouche n'a pas fait l'unanimité pour son visuel style RPG maker, elle est très agréable à l'oeil.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Le classique tour par tour est toujours aussi intense dans les affrontements corsés. Ne pas oublier de faire tourner les invocations entre les personnages pour apprendre de nouvelles capacités.

 

9 MUSIQUES

Le légendaire Terra's theme surpasse l'ensemble de l'OST déjà bien conséquente en morceaux de choix: Dancing Mad, Aria di Mezzo Carattere...

 

8 PERSONNAGE

Il n'y a pas de héros principal même si Terra est fortement pressentie pour ce rôle. Plusieurs destinées intéressantes comme Celes, Shadow, Locke permettent de compléter une galerie de 14 personnages! Un large casting qui ne sera pas de trop pour éradiquer la folie destructrice de l'impitoyable Kefka, l'un des méchants les plus réussis de la saga.

 

8 SCENARIO

Même s'il n'a plus rien de révolutionnaire aujourd'hui, certains évènements n'ont rien perdu de leur impact comme la naissance du monde des ruines. Certaines théories ont également vu le jour sur les origines de Kefka et son lien avec Shadow. Une bonne intrigue sans temps mort que j'ai tout de même bouclé en 50 H 30 car l'assaut de la tour finale nécessite une grosse préparation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Test express Android GBA
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags