Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 20:30
E3 2015: Cloud Strife, Ryo Hazuki, les légendes du salon.[Actu]

Comment poutrer un E3 de manière radicale? Voici la recette triple-combo selon Sony : en premier ingrédient, on prend une exclue faisant office d’arlésienne depuis bientôt 7 ans qu’on annonce d’emblée pour 2016, en second ingrédient on prend une légende vieille de bientôt 20 ans qu’on convertit en remake fantasmé et en troisième, on prend une autre vieille licence de 15 ans à la recette inachevée qu’on propose de finir en faisant raquer le public. Secouez le tout et vous obtenez l’invocation d’un météore, provoquant une telle déflagration que les conférences concurrentes, bonnes (Microsoft) ou inexistantes (Nintendo) passeront à coup sûr inaperçues.   

 

Final Fantasy VII, le remake HD sur PS4 : Square Enix fait le grand saut.

E3 2015: Cloud Strife, Ryo Hazuki, les légendes du salon.[Actu]

Après s’être fendu la poire sur scène en décembre dernier avant son annonce trollesque ayant traumatisé des millions de fans, Hashimoto déclare cette fois-ci : « C’est bien un remake ! ».  Plusieurs questions se posent : quel contenu ? Quel gameplay ? Cinematic-RPG ou Open World ? Le controversé Genesis sera-t-il inclus comme ça a été le cas dans Crisis Core ? Obiwan Kenobi ?

 A peine Tetsuya Nomura a-t-il déclaré que le contenu du remake sera différent de l’original que ça s’enflamme déjà sur certains forums. J’étais contre ce remake sur lequel l’ascenseur émotionnel des fans n’a pas finit d’être mis à l’épreuve. Mais bon, on ne va pas faire le rabat-joie devant une telle annonce : matez quelques réactions en live sur Youtube au moment de l’annonce, si vous voulez assister à un vrai déluge d’hystérie. Je suis curieux de voir comment Square Enix va retomber sur ses pattes après ce grand saut. On verra tout ça dans les prochains mois dans une actualité qui promet d’être sur les charbons ardents.

 

Shenmue III sur PS4 et PC, la vengeance achevée 15 ans plus tard.

E3 2015: Cloud Strife, Ryo Hazuki, les légendes du salon.[Actu]

La fatalité semblait condamner la naissance du 3e épisode mais Kickstarter s’en est mêlé et change la donne : les 2 millions demandés ont été atteints en seulement 8 heures ( !) et Yu Suzuki peut donc se frotter les mains. Shenmue est d’ailleurs rentré dans le livre Guiness pour le projet ayant amassé au plus vite son premier million. L’impassible et déterminé Ryo Hazuki va pouvoir continuer sa quête de vengeance, sous le moteur graphique Unreal . Après le remake de FFVII, c’est la seconde grosse surprise de l’année.  Ayant fait les 2 premiers épisodes, le rendez-vous est immanquable même si le choix Kickstarter peut susciter un débat.

 

The Last Guardian en exclue PS4, une résurrection attendue pour 2016.

E3 2015: Cloud Strife, Ryo Hazuki, les légendes du salon.[Actu]

La surprise est un peu moins grande car les rumeurs couraient déjà depuis quelques jours. Mais une confirmation est évidemment bienvenue, avec une longue vidéo de gameplay, s’il vous plait. L’ambiance onirique  d’Ico et Shadow of Colossus s’offre un retour à la lumière avec cette nouvelle production d’Ueda.

 

Nier 2, annoncé sur PS4 à la conférence Square Enix.

Dernière surprise plutôt forte en émotion, le retour de la licence Nier. Des screens et un trailer sont livrés en guise d’apéritif avant de surement pouvoir goûter au plat de résistance au Tokyo Game Show cet automne. Même topo sans doute à faire pour Projet Setsuna, montré par une série d’artworks, développé par Tokyo RPG Factory, studio de conception de J-RPG lancé par Square Enix.

 

Proclamés sans mal vainqueurs par KO de cette édition 2015, Sony et Square Enix ont fait très mal cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags