Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 19:40
FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]

Après FF XIV : A Realm Reborn, c’est le deuxième gros collector de la licence disponible sur PS4 . Au moment où j’écris cet article, j’ai environ 30 heures de partie sur Type-0 et le doux parfum de chef-d’œuvre est bien parti pour chatouiller mes narines. Pour ce titre s’annonçant exceptionnel, intéressons-nous à cet enrobage limité des plus aguicheurs.  

 

A sa réception, je dois avouer que je ne m’attendais pas à une boite aussi grande, adapté au format de l’artbook que je croyais plus petit. Comme d’habitude, on est en présence d’un beau bouquin à la couverture rigide très fourni en croquis et arts d’étude. Il donne un aperçu salivant de ce qui nous attend dans Final Fantasy Type-0 . La direction artistique y est parfaitement à son avantage.

FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]
FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]

On va enchainer avec  le manga, deuxième gros morceau de ce collector. Riche de ses 200 pages, le récit raconte certains évènements se déroulant en parallèle de l’intrigue, des séquences que le RPG   zappe pour des raisons de rythme. Un excellent bonus dont je ferais une critique plus complète, permettant de s’immerger plus facilement dans le monde d’Orience.

FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]

Le disque du jeu se trouve dans un remarquable steelbook métallique doré en aspect or fin. L’art d’Amano représentant les deux déesses y est bien mis en valeur. A la gauche du bluray, dans l’autre partie du boitier se trouve le code pour la démo de Final Fantasy XV, le gros argument marketing mis en avant par la firme. Derrière le code d’enregistrement du jeu se trouve l’habituel CD avec des extrait de l’OST .

FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]

Terminons par le contenu le plus fantaisiste avec les cinq cartes à l’image des eidolons (Ifrit, Shiva, Diabolos, Odin, Bahamut). Elles sont d’aspect glacé et au format de celles utilisées par Ace.

FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]

Pour environ 30€ de plus par rapport au prix du jeu, voilà un collector bien fourni pour tout ceux voulant plonger sans détour  dans l’histoire d’Orience, le nouvel univers de la mythologie Fabula Nova Crystallis.

FINAL FANTASY Type-0 HD, présentation du collector [Actu]

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Collector Actualité
commenter cet article

commentaires

Greg Armatory 08/04/2015 10:33

Pour 30 euros de plus si on est fan c'est valable en effet. Moi j'achète pas de collector et d'art books mais je collectionne les guides officiels car certains sont vraiment de beaux livres au-delà de leur fonction de guide. En particulier ceux de l'éditeur Piggyback (la série Assassin's Creed) qui a d'ailleurs pondu le guide de Lightning Returns, le seul guide Final Fantasy que je possède mais que je suis heureux de posséder.

Greg Armatory 09/04/2015 12:13

Ah oui dans le genre foutage de gueule c'est pas mal ! Faudra un jour recenser toutes les aberrations qu'ils nous ont pondu dans le jeu vidéo, la connexion en ligne étant la source de beaucoup d'entre elles !!!

Flikvictor 08/04/2015 20:51

Piggyback fait d'excellents guides. Sur la saga Final Fantasy, il n'y a que celui du 9e épisode qui est à oublier. A l'époque, ce guide obligeait à se connecter à internet pour avoir accès à certaines informations. Une bonne blague qui a fait rire jaune.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags