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20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 21:51
[Revue de test] FINAL FANTASY Type-0 HD [Test express]

                                              "Nous sommes venus!"

Ben oui, mon p'tit Ace... Tu es venu et mieux vaut tard que jamais. Mais rassure-toi, Sa Majesté Noctis fait pire que toi. Bon, sans trop de surprise, c'est assez partagé sur divers sites. La construction du jeu (par les missions) rappelle inévitablement qu'il a été d'abord conçu pour un support portable. Des problèmes de caméra sont également signalés sur IGN et je dois avouer de mon coté, aprés 2 heures de partie, que la réalisation technique sur certains éléments de décor fait peine à voir. Heureusement, la modélisation des personnages est soignée (sans être extraordinaire) et l'ambiance violente change des précédentes directions artistiques. Le système de combat dynamique promet de belles joutes malgré un contrôle pas toujours précis. Une audace qui risque de partager, comme d'habitude.

 

                                                         [Test express]

[Revue de test] FINAL FANTASY Type-0 HD [Test express]

Malgré une remodélisation des personnages, les décors ne suivent pas. certaines textures grossières piquent les yeux, il faut bien l'avouer. La direction artistique utilisant des effets visuels vieillis (pour rappeler la 2e guerre mondiale) fait office de cache-misère.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Fun, rapide et dynamique, il est très jouable malgré les contraintes imposées (un seul item possible en raccourci). Le fait que chaque élève possède son propre gameplay enrichit l'ensemble. Mais on revient vite à abuser des gunners (Ace, King, Carter...) car ils sont les plus pratiques.

 

8 MUSIQUES

Ishimoto retranscrit fidèlement une ambiance guerrière avec quelques thèmes particulièrement réussis: la chanson Bump of Chicken, Tempus Finis, Something Lurking, What Become of Us...

 

7 PERSONNAGE

On a connu plus creusé en matière de casting même s'il s'avère attachant. L'intrigue s'attarde surtout sur le tandem Rem/ Machina tandis qu'Ace et sa classe 0 se contente d'être fidèle à un stéréotype bien défini.

 

9 SCENARIO

A cause de sa narration nécessitant plusieurs parties, on peut passer à coté de pas mal de détails. Comptez au minimum un new game+ pour comprendre les grandes lignes. Il reste ensuite l'encyclopédie pour s'abreuver de tous les à-cotés. Reste une très bonne intrigue dotée d'un final inoubliable.

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