Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 20:38
XENOGEARS [Test express]

6 GRAPHISMES

A cause de cette 3D trop pixelisée de la PSOne, le jeu a plutôt mal vieilli. Les cinématiques rattrape un peu la catastrophe.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Je suis partagé. J'estime celui du mode personnage assez raté à cause de la jauge d'AP mal exploitée. La réinitialiser à chaque combat ne nous permet pas de profiter convenablement des Deathblow. Le mode Gears a heureusement plus de pêche!

 

10 MUSIQUES

Vos tympans ne pourront crever tranquillement que lorsqu'ils auront été au moins une fois dans leur existence chatouillé par l'OST de ce RPG. Beaucoup de morceaux mémorables comme Flight, Omen, Wings ou encore Small Two Pieces, Restored Pieces.

 

10 PERSONNAGES

Fei et Elly forment un très beau couple en plus d'avoir chacun un passé extrèmement fouillé. Les noms de Citan, Grahf et Id nous rappellent bon nombre de coups de théâtre scénaristiques. Une immense référence qu'est ce casting de folie!

XENOGEARS [Test express]

Le seul RPG de ce blog qui aura la note maximale sur ce critère sauf si un autre titre arrive à faire mieux... éventualité impossible à mon avis. Pourtant tout commence banalement avec un héros amnésique et une destruction de village. Rassurez-vous, c'est juste pour faire découvrir progressivement une formidable mythologie longue de 10 000 ans. La complexité des destins et de l'univers obligera n'importe quel joueur à faire ses propres recherches pour assembler les pièces de ce phénoménal puzzle. Achat import obligatoire, même en 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSOne Test express
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags