Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 22:39

En annonçant le portage PC de Final Fantasy VII sur PS4 à la conférence du Playstation Expérience ce week-end, le producteur Shinji Hashimoto semble profiter de l'effet pour faire passer en douce un message très clair que certains fans obtus refusent toujours d'entendre. Vous avez dit surréaliste?

FINAL FANTASY VII sur PS4, la mise au point de Square Enix [Actu]

Un remake de Final Fantasy VII? Mais pourquoi faire?!

Voilà mon opinion sur ce fantasme exaspérant dont Hashimoto a bien tordu le cou ce week-end. Nous sommes en 2014, même presqu' en 2015 et il est consternant de voir des fans encore bloqués sur un épisode daté de 1997. Certes, Final Fantasy VII est important dans l'histoire du jeu vidéo mais toute cette obsession à le voir remaké absolument ne tournerait-elle en ridicule? Bien sur que si!

Autant la com' de SE a été nébuleuse sur bien des points ces dernières années, autant ils n'ont jamais été aussi clair sur ce fantasme de fans détachés de la réalité: "Impossible à faire car on a ni le pognon, ni le temps et encore moins la logistique nécessaire pour faire revivre cet épisode." Alors pourquoi refuser d'entendre ces dures paroles? Parce que chez les plus fanatiques, la passion l'emporte encore sur la raison. C'est compréhensible mais franchement... A quoi bon espérer quelque chose d'irréalisable pour l'instant?

En consolation, il faut bien se dire qu'un remake peut dénaturer un oeuvre originale. Rappelez-vous les rajouts scénaristique de Crisis Core.

 

Des journalistes sonnés, des productions récentes trollées et un passé trop glorifié.

FINAL FANTASY VII sur PS4, la mise au point de Square Enix [Actu]

Hagards par le choc de la désillusion, Puyo et Yukishiro de Gamekult clament dépités: "Cette cruauté! Alors que tous les fans attendent ce remake!" Eh bien non, c'est faux. Gros manque de recul à déplorer chez ces journalistes (certes fans) mais dont Yukishiro ne s'était pas géné au passage de troller Lightning Returns bien avant sa sortie sur une vidéo du site. Faire de son opinion personnelle sur ce remake l'avis général du peuple, voilà une vision très simpliste. Quant à la trilogie FFXIII, si elle est loin d'être parfaite, la bafouer gratuitement n'arrangera rien sinon se détacher davantage de l'époque actuelle. Car aujourd'hui, Final Fantasy au présent c'est Eorzea, Fabula Nova Crystallis, Lightning et le futur, il s'appelle FF XV. C'est comme ça et tant pis pour ceux qui ne jurent que par "leur" FFVII.

Chez Square Enix, on aimerait sans doute voir certains de ces vieux fans prendre le train en marche. Ils veulent rester au bord de la route? Pas de problème, une nouvelle génération de joueurs (ayant connus la saga par FFX, FFXI et même XII) est là pour les remplacer. Le coup de massue attribué par Hashimoto ce week-end va-t-il sortir ces joueurs de la torpeur de leur fantasme? Que nenni! Le fanatisme est tenace et la rumeur repointera le bout de son nez en 2017 pour l'anniversaire des 20 ans du titre, obligé.

Passer autant de moyens à remettre à jour un vieil épisode, aussi emblématique soit-il, est suicidaire et pas concevable pour une firme: ça serait un refus d'aller de l'avant et persister à rester dans le passé, c'est synonyme de mort.

Cette annonce trollesque diront certains m'aura de mon coté bien fait rire, ayant pourtant aussi connu le sacro-saint "âge d'or" de FFVII.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags