Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 19:27
[Revue de test] DESTINY [Test express]

                                                    Déjà une légende.

C'est le phénomène de cette rentrée et le jeu dont beaucoup de monde parle en ce moment. Au boulot, j'ai plusieurs collègues qui l'ont déjà commencé et à chaque pause, c'est les mêmes phrases qui reviennent: "T'es à quel niveau?", "T'as acheté un nouveau vaisseau?", "Putain j'ai galéré sur cet enfoiré de Phagoth!", "Hé, vous avez vu le Hawmoon, ce flingue d'enfer exclu Sony?!"... Bref, bref, ce MMORPG/FPS (ouf!) a fait entrer pas mal de joueurs dans la next-gen vu le concept d'évolution permanente du titre. Les 500 millions de dollars de budget (pauvres japonais, comment voulez-vous qu'ils luttent...) pour cette mégaproduction signé Bungie sont pour l'instant assez difficilement perceptibles sur le contenu, même si certains collègues m'ont affirmé qu'il y avait déjà beaucoup à faire, surtout sur le craft de l'équipement. Reste que la direction artistique, belle à pleurer avec ses visuels SF colorés et des design très arrondis rappelant par moment les mangas de Shirow, fera craquer bon nombre d'entre nous, dont moi. Mélangeant habilement FPS (vue à la première personne) et A-RPG (pouvoirs magiques utilisés à la 3e personne) avec une évolution de 30 niveaux (pour l'instant), il est évident qu'on va encore entendre parler surement de Destiny dans les prochains mois si Bungie alimente régulièrement son bébé. Vu son succès insolent, ils auraient tort de tuer cette luxueuse poule aux oeufs d'or.

 

                                                         [Test express]

[Revue de test] DESTINY [Test express]

8 GRAPHISMES

Certains effets d'éclairages sont saisissants et les environnements impressionnent. Mais le portage multisupports fait subir quelques carences sur la modélisation, comme celle des personnages par exemple. La puissance de la PS4 n'est pas exploitée à fond malgré un résultat satisfaisant.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Les phases de FPS sont funs avec des terrains de jeu bien étudiés. Ils offrent un grand nombre d'abris pour se couvrir et jouer les snipers. Mais l'intelligence artificielle des ennemis est à la ramasse pour la plupart.

 

8 MUSIQUES

Gros point fort du titre. Les thèmes musicaux envoient la patate dans les moments les plus intenses lors des confrontations.

 

4 PERSONNAGES

Quelques personnages spectaculaires en apparence mais seulement en apparence malheureusement. Rien de mémorable.

 

6 SCENARIO

Une direction artisitique flamboyante rehausse l'univers de ce MMOFPS, racontant sans génie une énième guerre entre humain et aliens. Attendre des DLC payants pour espérer avoir plus de concret n'arrange rien.

 

Vous pouvez lire mon avis plus développé à cet article:

- Destiny [Partie vécue]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flikvictor 28/10/2014 22:39

Ceux qui détestent farmer à répétition dans les mêmes zones ont été forcément déçus. Le loot semble particulièrement fastidieux à haut niveau. A la lecture des différentes impressions, ce jeu me fait penser un peu à Phantasy Star Online.

Sébastien 28/10/2014 22:31

Hello Flikvictor,
J'ai entendu pas mal de mauvaises critiques sur ce jeu si bien que je ne m'y suis pas intéressé.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags