Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 18:42

Envoyé dès le début de ce TGS 2014, le nouveau trailer de FFXV a définitivement rassuré les plus sceptiques (dont je faisais parti) sur l'avancée du projet. Mieux, une démo est annoncé à la fin du premier trimestre 2015 coincidant avec la date de sortie HD sur PS4 d'une autre arlésienne: Final Fantasy Type-0. Fabula est de nouveau en marche.

FINAL FANTASY XV et TYPE-0 au bout du tunnel [TGS 2014, actu]

FINAL FANTASY XV, réussir ou périr.

" Si Final Fantasy XV n'a pas de bons résultats, peut-être qu'il n'y a pas vraiment de futur pour les jeux console. Ca dépend vraiment de comment ça va se passer. "  propos d' Hajime Tabata sur Kotaku
 

Difficile de faire plus clair... FF XV ne doit pas connaitre l'échec commercial, ni même un succès d'estime. Dans ces deux cas, le glas sonnerait pour la licence sur le support salon. La firme veut faire le meilleur épisode possible et peut y arriver vu les différents critères que j'avais énuméré dans cet article lors de l'E3 2013.

Pourtant Tabata ne devrait pas être aussi fataliste (même s'il a raison de se mettre la pression). Le gros succès de Final Fantasy XIV A Realm Reborn, malgré son départ de carrière catastrophique de sa première version, est là pour en témoigner. De plus la récente annonce de Final Fantasy XIII sur Steam le place directement dans les premières places des meilleures précommandes. Et paradoxalement on le sait, le treizième épisode s'en est pris plein la gueule depuis 4 ans.

Logiquement pas d'inquiétude à avoir ou alors si le quinzième volet se plante, c'est que l'époque aura vraiment changé.

 

Impressions sur le trailer TGS 2014.

Dès les premières secondes, le gigantisme est de mise avec l'énorme monstre faisant penser à une version de l'Emeraukhélone. On se souvient de Leviathan dans les précédents trailers, tout aussi gigantesque. SE mise sur un bestiaire très imposant. Pour le système de combat, ça fait penser un peu à du Dragon's Dogma (ou Xenoblade pour ceux l'ayant fini). Si le dynamisme des combats ne fait aucun doute, difficile d'y voir encore clair sur ses mécanismes. J'espère que le design des héros pourra être paramétrable comme Resonance of Fate par exemple. Tous ces costards noir, c'est un peu triste.

 

FINAL FANTASY TYPE-0, quant Ace joue l'éclaireur pour sa majesté Noctis.

Autre arlésienne à la carrière assez cahotique niveau communication, Final Fantasy Type-0 va déblayer le terrain pour l'épisode canonique avec de sérieux arguments: un code de la démo FFXV jouable (intitulé Episode Descae) sera disponible dans le boitier du jeu. Ace et sa bande ont également bénéficié de très bonnes critiques import. Mais c'est sa sortie occidentale et européenne qui va sérieusement mettre sa popularité à l'épreuve. Coté invocations, on retrouve avec plaisir Ifrit et Nosferatu (Diabolos).

Avec Final Fantasy XIV A Realm Reborn à commencer, The Elder Scrolls Online en décembre, The Witcher III en février et FF Type-0 en mars, il est évident que l'achat d'une PS4 n'est personnellement qu'une question de semaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags