Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 23:14
[Revue de test] TALES OF XILLIA II [Test express]

                      Fouler à nouveau Rieze Maxia et Elympios.

Sorti enfin cette semaine, Tales of Xillia 2 est le gros titre RPG de cette rentrée sur PS3, permettant de retrouver l'univers du premier épisode que j'avais grandement adoré l'année dernière. Luther Kresnik est le nouveau héros de cette suite, accompagnant la jeune Elle Marta qu'il sauve lors d'un voyage en train subissant une attaque terroriste. Milla Maxwell et tout le reste du casting font faire bloc derrière l'impressionnant Luther pour percer à jour un nouveau grave complot menaçant le monde.

Si certains sites notent avec le frein à main (faute à un gros excès de recyclage), beaucoup d'avis en import ont déjà annoncé la couleur: le second Tales of Xillia écrase le premier, surtout en contenu annexe. Ce qui ne peut que me réjouir avant de m'y mettre. Topo complet cet automne.

Histoire de se mettre en condition, voici l'excellent trailer de l'E3 2014.

                                                       [Test express]

[Revue de test] TALES OF XILLIA II [Test express]

 [

6 GRAPHISMES

Aucune amélioration graphique, ni optimisation du moteur... Les personnages s'affichent tardivement dans des environnements 3D minuscules. Techniquement, c'est pas la joie.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

Même système que le précédent mais amélioré. Les subtilités tactiques sont riches et les pouvoirs toujours aussi colorés et phénoménaux.

 

7 MUSIQUES

Inchangées également avec quelques pistes inédites.

 

9 PERSONNAGES

Ludger et Elle, personnages inédits, sont le point central de l'intrigue. Milla, Jude, Elise ainsi que le reste du casting répond présent pour notre plus grand bonheur. Même Gaius fait désormais parti des héros jouables.

 

7 SCENARIO

Moins trépidant que le premier épisode, le récit offre néanmoins de beaux rebondissements sur Ludger et Elle. Les intrigues annexes sur le premier casting permettent d'étoffer davantage ce riche univers. C'est la difficile cohabition entre Rieze Maxia et Elympios qui reste la partie la plus intéressante à mes yeux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flikvictor 05/09/2014 18:45

Oui, les vidéo présentées à l'E3 sur les 2 Tales of Xillia depuis 2013 ont été très bonnes pour présenter ces jeux.

senegal 05/09/2014 03:38

Super cool la video !

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags