Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 18:13
[Revue de test] DIVINITY Original Sin

                                                                  Divin.

 

La grosse sortie de ce début d'été est sur PC et c'est la saga Divinity qui s'y colle. Les RPGistes fan des monuments marquants du début des années 2000 n'en reviennent toujours pas: Baldur's Gate semble s'être réincarné. L'enthousiasme sans retenue des différents testeurs se focalise sur l'artisanat tentaculaire, l'intéractivité des décors et l'immensité du contenu. La campagne Kickstarter a visiblement payé: avec ses fiches de personnages bien remplies et moult surprises à découvrir sur les possibilité du gameplay, ce RPG triple XL va jusqu'au bout de son délire avec un éditeur de niveau fourni! En dépit d'une caméra capricieuse, d'une interface imparfaite et d'une localisation mal terminée, une nouvelle bible vient d'être ouverte pour les amateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PC Revue de tests
commenter cet article

commentaires

Sébastien 27/07/2014 11:48

Hello Flickvictor et Thomas,
Cela fait un petit bail que je ne vais pas sur R.P.G., mes plates excuses. ^^ J'ajouterai un petit bémol, la personnalisation des persos est bâclé. Hormis, cela, le jeu est un must have, la version collector permet d'avoir non pas un opus de la saga mais 3 en 2 exemplaires chacun. cela m'a permis de faire un petit concours qui a eu son petit succès.

Flikvictor 29/07/2014 19:25

Bah tu n'as pas à t'excuser. Moi aussi il m'arrive de ne pas aller sur ton blog pendant certaines périodes. On a tous notre vie en dehors de la toile.
Bravo pour ton concours qui fut une très bonne idée.

Thomas 20/07/2014 18:55

J'ai honte mais je ne connais xD et pourtant ça me ferai un nouveau RPG pour jouer. L'éditeur de niveau ça a l'air pas mal mais ça consiste en quoi ? :o

Flikvictor 22/07/2014 20:05

Il faut dire qu'il sort énormément, même trop de jeux à notre époque. En plus des consoles et du PC se sont rajoutés les smartphones et tablettes. On ne sait plus à quoi jouer tellement il y a le choix. Mais bon, on ne va pas non plus se plaindre.

Thomas 21/07/2014 21:49

Han c'est méchant !!! Je peux pas tout savoir et non je ne suis pas spécialisé dans le J-RPG même si j'aime beaucoup :D

Flikvictor 21/07/2014 21:33

L'éditeur de niveau?
Eh bien c'est pour créer tes propres niveaux avec les éléments graphiques du jeu.
La licence Divinity, c'est surtout connu des joueurs PC. Si tu ne joues qu'à du J-RPG sans t'intéresser à l'actu PC, c'est un peu normal de ne pas savoir. :)

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags