Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 21:45

Après l'hystérie furieuse de la précédente édition, je ne m'attendais pas à un E3 croustillant cette année, surtout en matière de RPG. L'absence annoncée de Final Fantasy XV par Square ne faisait qu'accentuer mes certitudes et pourtant la fièvre de la découverte a bien été là. Au programme, Geralt et Link émerveillent, Ace limite la casse pour Final Fantasy et la licence Xeno monte au front avec de l'ambition à revendre.

 

THE LEGEND OF ZELDA Wii U

Contre toute attente, c'est Nintendo qui s'est offert la conférence la plus excitante avec une grosse pelletée de projets, surtout pour l'A-RPG et le RPG. On l'espérait et il a été là: le futur ZELDA sur Wii U.

E3 2014: Link, Geralt, Ace, le Mordor et Xeno présents! [Actu]

Avec un aspect visuel proche de l'animé, le dernier épisode d'une licence en manque de souffle retrouve une sacrée pêche. L'extrait fût court mais convaincant: du in-game magnifique et un mot magique que tout le monde attendait: open world! Enchanteur par son cachet visuel, on espère voir ce mastodonte tenir ses promesses. La déception n'est pas permise chez Big N, ayant un couteau sous la gorge en ce moment avec une concurrence démultipliée (Sony, Microsoft, Apple, Samsung...)

 

THE WITCHER III: Wild Hunt

Geralt de Riv émoustille bon nombre d'E3 depuis quelques années. Le 3e volet de ses aventures n'a pas été avare en révélation: une vidéo de 45 min présentée avec des paysages impressionnants de beauté.

E3 2014: Link, Geralt, Ace, le Mordor et Xeno présents! [Actu]

Le contenu annonce une région aussi grande que Skyrim dont une bonne vingtaine de minutes au galop est nécessaire pour la traverser. La ville portuaire est gigantesque, vivante et extrèmement bien détaillée. Les forêts sont denses et les massifs montagneux n'ont rien à envier à Bordeciel. Le titre star de CD Projekt Red va faire basculer de nombreux joueurs dans la next-gen.

 

Xenoblade Chronicles X

Face à la fierté polonaise prévue pour 2015 et un FFXV absent, c'est une autre prestigieuse licence japonaise qui se charge de faire contrepoids avec le second volet de sa nouvelle renaissance: Xenoblade. Là encore, on assiste à de l'open world en masse avec des créatures immenses. Et c'est sur Wii U que ça se passe!

E3 2014: Link, Geralt, Ace, le Mordor et Xeno présents! [Actu]

Avec ses séquences space opera rappelant Star Ocean ou Phantasy Star, ce RPG colossal jouit de la bonne réputation de son grand frère sorti il y a 3 ans déjà! Des plaines verdoyantes à perte de vue avec la possibilité d'explorer à bord de meccha, voilà des arguments convaincants pour se procurer la Wii U l'année prochaine.

 

FINAL FANTASY Type-0 HD

Prévu sur PS4 et One en occident, cette annonce surprise mais surtout très vainement attendue permet à Square Enix de sauver son E3. Un beau lot de consolation faute de voir l'éditeur rouler des mécaniques avec les prousses techniques de sa 15e dernière fantaisy.

E3 2014: Link, Geralt, Ace, le Mordor et Xeno présents! [Actu]

La mythologie Fabula va donc dévoiler au public européen son meilleur épisode d'aprés les rares retours de tests imports et j'ai hâte de tester la bête. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la localisation de son spin-off Agito sur smartphone a été aussi confirmée. Ace et ses amis occuperont donc la scène avant de s'incliner devant le prince Noctis, ce snobinard adorant se faire désirer.

 

D'autres gros RPG occidentaux et japonais ont été montrés comme Dragon Age III: Inquisition ayant beaucoup à se faire pardonner après son décevant second épisode et Bloodborne, exclue jap' PS4 de From Software, successeur des brillants Demon's - Dark Souls.

D'autres titres, axés action avec des ingrédients RPG ont également retenu mon attention.

 

LA TERRE DU MILIEU: L'Ombre du Mordor

La trilogie du Hobbit n'étant pas éternelle, les fans pourront compenser leur manque de Terre du Milieu avec ce Blockbuster de chez Warner. Les retours sur ce jeu d'action avec possibilité d'upgrader ses compétences sont très positifs.

E3 2014: Link, Geralt, Ace, le Mordor et Xeno présents! [Actu]

Un titre techniquement soigné attendu pour début octobre que les assidus du SDA ne manqueront pas.

 

HYRULE WARRIORS

Link et Zelda ont le vent en poupe durant cet E3. Ce Dynasty Warriors-like est surveillé d'un oeil à cause de son gameplay bourrin, réputé pour sa répétitivité exaspérante. De nouveaux personnages, Zelda et Impa, bien connus de l'univers d'Hyrule, vont se pointer à la fête.

E3 2014: Link, Geralt, Ace, le Mordor et Xeno présents! [Actu]

Presque tout le casting de la série va pouvoir se défouler dans de grandes arènes. Techniquement, c'est correct sans être une tuerie graphique et les amateurs de beat'em-all vont surement se régaler. Une curiosité à découvrir à l'automne prochain.

 

Au final, je suis assez satisfait de cette cuvée 2014 qui s'est avérée riche en surprises et parvient à entretenir la ferveur ambiante de ce grand rendez-vous annuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 14/06/2014 12:38

Hyrule Warriors, particulièrement je ne l'attends pas non plus. Mais l'originalité du projet méritait un petit zoom dans cette revue sélective. Big N ne s'est pas laissé aller sur cet E3.

Sébastien 14/06/2014 12:07

Que de futurs bons hits attendus. Certes, je ne les attend pas tous comme Hyrule Warriors. Dommage que The Witcher 3 soit repoussé car j'aimerais en savoir plus sur la personnalité de Yennefer.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags