Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 19:06
ONE THE WAY TO A SMILE: Final Fantasy VII [Livre, Actu]

L'actualité de Final Fantasy est très prolifique durant ce premier semestre. Entre la sortie de Lightning returns (dont un gros, très gros article envahira ces colonnes d'ici quelques jours), de la compilation FFX en HD, de Final Fantasy XIV sur PS4 et de cette nouvelle de Nojima sur Final Fantasy VII édité chez Lumen, la fan base ne sait plus trop où donner de la tête. Il ne manquerait plus qu'on se plaigne.

 

Acheté la semaine de sa sortie, il était impensable de rater cet petit évènement dans notre beau pays. Ecrit par le scénariste lui-même, On The Way To A Smile se situe entre le légendaire RPG daté de 1997 et le très bon film sorti en 2006. Concernant ce dernier, pour ceux qui l'ignorerait, la version complète sur support blu-ray permettait de visionner en OAV la destiné de Denzel, retracée dans le livre.

ONE THE WAY TO A SMILE: Final Fantasy VII [Livre, Actu]

Les 288 pages sont divisées en 6 épisodes, chacun est dédié à un personnage faisant office de héros du chapitre. Chacun est ensuite séparé d'un petit récit racontant (sans la nommer) la vision d'Aerith dans la rivière de la vie confrontée à une contamination peu réjouissante et aussi à son responsable, Sephiroth (jamais nommé lui non plus). Ces extraits sur la rivière de la vie sont bien écrits et renforcent davantage la cohérence avec le film. Les autres héros centraux sont:

Episode 1 - Denzel

Episode 2 - Tifa

Episode 3 - Barret

Episode 4 - Nanaki

Episode 5 - Yuffie

Episode 6 - Shinra

Le chapitre sur Denzel est excellent et bien fidèle à l'OAV. J'ai trouvé celui sur Tifa assez triste et émouvant, racontant son quotidien de "couple" avec Cloud complètement torturé. Le fantôme d'Aerith les empêche de se rapprocher mais à défaut se mieux, ils vivent sous le même toit. Les héros redevienne finalement des personnes comme les autres, confrontés à une routine aussi exaspérante. Tenter de sauver le monde est décidément plus excitant. L'apparition du liquide noir gâche la fête et les conséquences du météore sont lourdes malgré le sauvetage de la rivière de la vie. Si les épisodes sur Barret, Nanaki et Yuffie m'ont moins passionné, le dernier chapitre dédié à Rufus Shrinra est très riche, détaillant comment le personnage échappe à une mort annoncée suite à la destruction massive de son bureau.

Un ouvrage fortement conseillé aux fans évidemment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Livre
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags