Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 19:47
YS VI: The Ark of Napishtim [Test express]

6 GRAPHISMES

Sorti sur PS2 en 2005, ce titre pouvait largement avoir sa place dans la génération précédente tant sa technique est surannée. Mais ça reste propre au niveau des artworks et des textures. A noter une cinématique d'introduction CG très correcte sur PS2.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Les commandes  répondent bien et sont intuitives. Cet A-RPG est nerveux comme il se doit en plus de proposer des combats de boss très réussis. Mais il faut combattre sans relâche pour monter de niveau ses épées élémentaires.

 

7 MUSIQUES

Mélodique et sympathique à écouter.

 

6 PERSONNAGES

Adol Christin est comme Link: ouvrir la bouche, ce n'est pas son truc. Son design fait sa force, reconnaissable entre mille. Le reste du casting joue à fond la carte du classique: une jeune pirate espiègle, un baroudeur ténébreux, des adolescentes elfes vierges...

 

6 SCENARIO

Adol échoue sur une ile aprés l'attaque de son bâteau. Bien évidemment, le site a ses mystères et surtout ses problèmes que seul un héros de J-RPG est en mesure de régler. A défaut d'être captivé par l'histoire (noyé par les tonnes de combats), l'ambiance permet d'avancer jusqu'à la fin pour un souvenir honnête mais vite oublié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express
commenter cet article

commentaires

Sébastien 16/01/2014 23:00

Salut Flikvictor,
Il faudra vraiment que je mette d'ici la fin de l'année cette saga car franchement j'en ai entendu pas mal de bonnes critiques. Sont-ils comme des FF ou se suivent-il ?

Flikvictor 17/01/2014 19:10

Les Ys, il me semble que ça se suit. Difficile à dire car le 6e épisode est le seul que j'ai fait.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags