Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 19:52
[Revue de test] THE LEGEND OF ZELDA, A Link Between Worlds

                                                     Le lien sacré.

Ayant fait le remake sur GBA il y a un peu moins de 10 ans, c'est avec une certaine excitation que j'attends cette suite reprenant le même univers sans oublier les musiques.

Les bonnes notes pleuvent mais avec une certaine retenue sur les sites français car l'aspect visuel pouvant déplaire et la grande facilité du jeu ternissent un peu ces retrouvailles mythique. Pourtant, chez Gameblog, on parle de challenge alors que JV.com précise qu'il faut débloquer le mode Héros pour enfin rencontrer de la difficulté. Reste que la liberté d'exploration (pas d'ordre imposé) affiche une inspiration bienvenue des titres occidentaux. Certains sites affirment même que le gros Zelda inédit prévu sur WiiU doit garder ce concept. En attendant, un peu de nostalgie (mais à dose raisonnable)  ne peut pas faire de mal.

 

 

                                                     [Test express]

[Revue de test] THE LEGEND OF ZELDA, A Link Between Worlds

8 GRAPHISMES

Tout l'univers de A Link to the Past est entièrement modélisé en 3D. Soigné, le visuel fait penser à des personnages en pâte à modeler. L'aspect mignon et coloré correcpond bien à la direction artistique voulue sur cet épisode.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

Rien n'a changé au niveau gameplay hormis cette compétence graffiti permettant à Link de parcourir tous les éléments muraux du décor. L'exploration s'en trouve enrichie.

 

8 MUSIQUES

On retrouve certains thèmes légendaires avec d'autres nouvelles pistes bien agréables à écouter.

 

6 PERSONNAGES

Zelda et Link, on les connait par coeur et nous jouent une fois de plus leur registre habituel. On appréciera surtout le personnage de Lavio (cynique dans ses motivations) et son identité révélée à la fin du jeu.

 

5 SCENAR

Heureusement que c'est la suite d'un Zelda daté de 20 ans. Parce qu'en 2014, j'aurais envie d'être bien plus sévère sur la note sur ce récit naif et très simplet. Son identité reste cohérente avec celui lancé par son illustre prédécesseur donc je met la moyenne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sébastien 18/11/2013 13:51

Bonjour Flikvictor,
Le trailer du nouvel opus me donne sérieusement envie de me l'acheter (ou plutôt de me le procurer gratuitement par le biais d'un concours), Pour ma part, je suis content que le niveau de difficulté semble avoir été abaissé car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de finir un Zelda. J'ai fini OOT sur 3DS et A Link to the Past sur GB. Je suis bloqué dans Phantom Hourglass sur DS ou 3DS.

Flikvictor 18/11/2013 20:04

Phantom Hourglass? A part le donjon du temple du temps, j'ai pas souvenir d'avoir trop galérer pour le finir. OOT sur 3DS, il attend sagement son tour sur l'étagère (peut-être l'été prochain). Pour A Link Between Worlds, je m'y met à Noël si je me sens d'attaque entre 2 grosses et interminables tablées. :P

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags