Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 12:19
TALES OF XILLIA [Test express]

Pas mal de carences techniques qui entâchent le beau tableau coloré de Rieze Maxia et c'est dommage pour une exclue PS3. C'est certes plus joli que Graces f mais inférieur à un Vesperia sorti pourtant bien plus tôt.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

Le principe des liaisons est fantastique, les attaques sont belles et lumineuses. Tout ça sous une forme ultra-dynamique ayant fait la renommée de la série. La légende n'est pas ternie.

 

7 MUSIQUES

Des mélodies travaillées et agréables mais assez génériques dans l'ensemble au point d'en avoir retenu aucune, à mon grand regret. Par contre la chanson d'Ayumi Hamasaki est très entrainante lors de l'intro animée.

 

9 PERSONNAGES

Grosse qualité de cet épisode avec Milla Maxwell qui s'avère être une leader implacable malgré son apparence de bimbo californienne peu futée. Ne jamais se fier à l'enveloppe. Alvin, Rowen J.Ilbert et Gaius sont également les catalyseurs de ce casting très attachant.

 

On reste en terrain connu avec les ingrédients habituels mais beaucoup mieux utilisés que dans le précédent épisode. Comme on a le choix du héros, je vous conseille vivement de choisir Milla pour vivre certains moments inoubliables.

 

Vous pouvez lire mon avis plus développé à cet article: Tales of Xilla [Partie vécue]

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS3 Test express
commenter cet article

commentaires

Akira 29/08/2013 12:50

Hello :) ! Je trouve les sites généralistes un peu trop gentil avec ce titre. Il est certes très sympathique mais bien en dessous de Graces qui avait mis la barre au plus haut. Une note supérieure a 16/20 me paraît un peu énorme.

Le jeu souffre pas mal de son environnement et d'un scénario trop irrégulier.

Akira 30/08/2013 18:18

C'est çà oui, il me fait beaucoup penser aux MMORPGs Kawaii japonais, avec un chara design plus mature.

Flikvictor 30/08/2013 14:20

Oui, par contre graphiquement c'est une déception, surtout pour une exclue PS3. J'ai l'impression de jouer à un jeu Wii upscalé en HD.

Akira 30/08/2013 13:58

Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras terminé, perso je trouve les personnages assez vide avec trop peu d'évolution :( ! Et j'ai du mal avec les environnements du jeu, très moyens.

Flikvictor 30/08/2013 13:07

J'y suis dessus, je le trouve sympa pour l'instant, surtout au niveau du casting. Celui de Graces f ne m'avait pas tellement emballé.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags